Lana Lang
Née le 30 décembre 1982 à Vancouver au Canada, Kristin Laura Kreuk grandit avec son père, un hollandais, sa mère, chinoise et sa soeur cadette.
Durant ses études à Vancouver, un de ses professeurs l'encourage à se rendre à un casting pour une nouvelle série, "Edgemont". Ne pensant pas réussir, Kristin se rend pourtant au casting dans l'espoir de s'occuper. Elle quitte l'école en 2000 et se voit offrir le rôle principal de cette série, celui de Laurel. Elle a tourné deux saisons de cette série.
En 2001, Kristin remporte le rôle de Blanche-Neige dans le film du même nom de la chaîne ABC. Miranda Richardson jouait avec elle dans ce film.
Ensuite, elle fit la connaissance d'un directeur de casting d'une toute nouvelle série sur laquelle travaillait la WB. Cette série, vousl'aurez compris, c'est "Smallville". Kristin ne pensait pas accepter le rôle si on lui proposait car elle pensait que Lana serait un personnage ennuyeux. Mais, elle se rend tout de même à Los Angeles pour rencontrer les producteurs et après avoir lu le script, elle change littéralement d'avis puisque lorsqu'on lui propose le rôle de Lana, elle accepte immédiatement.
Depuis peu de temps, Kristin est le porte-parole de la marque Neutrogéna. Elle apparaît dans des publicités à la télé et dans les magazines. La petite anecdote du jour est que Kristin n'avait pas le droit de se maquiller lorsqu'elle était plus jeune. C'est parents le lui interdisaient. Elle ne ressent donc pas, à présent, le besoin de se maquiller. C'est pourquoi Neutrogene l'a choisit : c'est une beauté naturelle.
Pendant ses heures de repos, Kristin aime être avec ses amis, sa famille, le cinéma, lire, danser et écouter de la musique (hip-hop et rap mais surtout pas heavy métal)